QUALIFICATIONS


RÉFÉRENT RECONNU PAR CERTIVÉA

Certivéa met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de certification et de labellisation pour les bâtiments tertiaires.
Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
Thomas LAQUERRIERE, pour C+POS, est reconnu sur trois champs de compétence :
— NF HQE BATIMENT DURABLE : nouvelle certification globale "HQE Bâtiment Durable" qui intègre l’ensemble des enjeux du développement durable : environnemental, sociétal, économique, numérique, ainsi que le management de projet responsable
— NF HQE™ TERTIAIRE Champ Construction/Rénovation : certification HQE™ historique pour les bâtiments tertiaires.
— EFFINERGIE® : label Effinergie® (BEPOS 2013 et Effinergie+) pour les bâtiments tertiaires. Cette reconnaissance ouvre droit à des bénéfices financiers pour les clients que nous accompagnons en démarche de labellisation.
— ENERGIE CARBONE : Label E+C-, BBCA et Effinergie 2017.

Pour plus de renseignement, contactez-nous ou consultez le site de Certivéa



BREEAM ASSESSOR, BREEAM AP et BREEAM IRFO

Afin de pouvoir certifier BREEAM un bâtiment, le maitre d’ouvrage doit faire appel à un BREEAM Assessor qui gère le processus de certification et réalise l’évaluation du bâtiment selon le référentiel.
La qualification BREEAM AP atteste de la maitrise et de l’expérience du référentiel BREEAM, et du savoir-faire d’accompagnement à la certification. Il intervient pour aider à la définition des objectifs de performance (analyse des impacts techniques et économiques), puis pour assurer un suivi tout au long du projet. L’intervention d’un BREEAM AP est valorisée dans le score BREEAM, en bénéficiant de crédits supplémentaires.
Sylvain GIESSNER, pour C+POS, est BREEAM Assessor BREEAM IRFO (rénovation) et BREEAM AP.
Sophie LASFRAGUES, pour C+POS, est BREEAM Assessor


WELL ACCREDITED PROFESSIONAL

Afin de pouvoir s’inscrire dans le cadre du label WELL, le maitre d’ouvrage doit faire appel à un WELL AP qui gère le processus de labellisation.
Sophie LASFARGUES, pour C+POS, est WELL AP.


CBCP - COMMISSIONNEMENT

L’accréditation CBCP (Certified Building Commissioning Professional) atteste de la compétence à assurer le processus de commissionnement d’un bâtiment. Outre la meilleur garantie d’un bâtiment fonctionnant de façon optimum, cette accréditation est nécessaire pour répondre aux exigences BREEAM ou HQE.
Sylvain GIESSNER, pour C+POS, est accrédité CBCP.


BDM Occitanie

La démarche BDM Occitanie est un outil pédagogique d’accompagnement et d’évaluation sur les aspects environnementaux, économiques et sociaux, pour construire ou rénover un bâtiment dans un contexte adapté à toutes les spécificités de la région Occitanie.
Cette démarche nécessite d’être accompagné par un professionnel reconnu par ECOBATP.
Sylvain GIESSNER, pour C+POS, est accompagnateur BDM.